ÉTÉ 2019 ! Changements de vos prestations sociales CAF !!!
Chers lectrices et lecteurs,
Après avoir mener notre enquête, début Février 2019, sur le devenir de tous les allocataires bénéficiaires des prestations sociales des services de la CAF, l'heure du changement va sonner de nouveau pour vos aides au logement ... À savoir, oui, mais de quel côté vous basculerez ? En mieux ? En pire ? L'équipe sos causes vous explique.
Un agent certifié de la CAF dont son identité restera anonyme, nous a confirmé que le gouvernement n'en resterait pas là quand aux aides au logement, déjà en préparation de mise en place ...
En effet, à partir de cet été 2019, il y aura de grands changements. Comme si cela n'était pas assez compliqué et injuste, lorsque vous faisiez votre déclaration trimestrielle RSA des 3 derniers mois antérieurs de vos revenus, il en sera de même pour le calcul de vos aides au logement.
Il ne sera plus question, pour les services de la CAF, de calculer vos aides au logement en tenant compte de vos revenus de base sur les deux années précédentes.
La CAF tiendra compte de votre revenu de base actuel et ce, vous serez dans l'obligation de faire votre déclaration trimestrielle de vos revenus de base des 3 derniers mois (comme pour le RSA).
C'est seulement après cette déclaration trimestrielle que la CAF pourra calculer vos droits à l'aide au logement, montant qui pourrait changer tous les 3 mois si vous avez des revenus de base actuel irréguliers, ce qui pourrait vous réserver de bonnes ou de mauvaises surprises.
L'équipe sos causes est très inquiète pour les familles, les foyers, les personnes seules avec ou enfants qui se verront avec un revenu de base actuel de 1000€ par exemple, et se verront verser une aide au logement dont le montant restera figé sur les 3 mois suivants, alors que durant ces même 3 mois, leurs revenus de base qui peuvent se voir à la baisse et se retrouveront en très grande difficulté pour régler leur loyer durant ces 3 mois.
L'horreur et l'enfer, pour les concernés, devront se contenter d'attendre 3 mois jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle de leurs revenus de base pour pouvoir bénéficier de cette aide au logement à la hausse suite à la baisse de leurs revenus de base, sur les 3 mois précédents ...
Quand à savoir quelles seront les aides au logement qui en seront impactées, là tout est le mystère, nous en serons plus à l'aube de cet été 2019 ...