top of page

NOUS SOUTENIR

NOUS REJOINDRE

1

COMMENT PARTICIPER À L'ASSOCIATION ?

En devenant adhérent, en faisant un don ou en étant bénévole avec nous, près de nous ou encore en parlant de nous dans votre entourage ainsi que sur le net.

 

Le fait d'être bénévole au sein de notre association apporte beaucoup d'avantages y compris professionnels. 

 

Cela enrichit votre expérience professionnelle qui est valable et justifiée auprès d'un éventuel employeur ou changement de voie et de vie professionnelle.

​

Nous comptons sur vous comme vous comptez sur nous.

​

​

​

​

​

​

2

SITUER ET ACCÉDER S.O.S CAUSES ?

FAIRE UN DON

LES BÉNÉVOLES D'AUJOURD'HUI

SOS causes est une association à but non lucratif. Les dons permettent de réaliser nos projets, aider, encadrer, soutenir, organiser, pour les personnes en échec dans leur vie professionnelle pour mieux repartir et rebondir. Échec lié aux accidents de parcours de vie comme :

Viol - Violences conjugales - Harcèlement - L'handicap - Maladie auto immune, fibromyalgie, endométriose, maladie de crohn - Le décès d'un enfant, d'un enfant - SDF - Tentatives de suicide ... et bien plus encore ...

Pour leur offrir cet encadrement, pour retrouver une vie professionnelle, une vie normale, nous avons besoin de vous. Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse. En nous soutenant, vous soutenez en une seule fois, les causes et les accidents de parcours de vie qui brise des vies privées et professionnelles. Nous comptons sur vous comme on compte sur nous, merci. 

​

​

​

NOUS RECHERCHONS DES BÉNÉVOLES, REJOIGNEZ NOUS !
FAITES LA DIFFÉRENCE
soscauses@gmail.com
09.50.05.44.30
Le bénévolat

Nous sommes situés près de Castelnaudary, dans l'AUDE 11, joignables par mail, par tél et sur les réseaux sociaux.

3

LES DISPONIBILITÉS DE S.O.S CAUSES ?

Nous sommes disponibles via une permanence téléphonique tous les jours du lundi au vendredi mais aussi via mail ou MP sur les réseaux sociaux. La disponibilité peut être d'autant plus élargie en fonction des urgences, des demandes et du nombre de personnes bénévoles dans l'équipe qui peut s'agrandir au fil du temps.

Soutenu par la Direction de la Vie Associative du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de l'Éducation nationale et la Caisse des dépôts et consignations, le Passeport Bénévole a été créé par France Bénévolat en 2008. Il permet à tout bénévole de faire fructifier son engagement bénévole dans son parcours professionnel, que ce soit pour se renforcer dans son profil et sur ses compétences ou pour évoluer du point de vue de celles-ci.

​

Ce carnet peut être utilisé dans le cadre d'un entretien d'embauche ou, de manière plus formelle, dans les dispositifs de validation des acquis de l'expérience (VAE). Le Passeport Bénévole 11 est une passerelle entre le bénévolat associatif et la vie professionnelle. Il bénéficie de l'appui du Pôle emploi, de l'AFPA et de grands réseaux associatifs : le Secours catholique / Caritas France, le Secours populaire français, la Croix-Rouge française, l'Association des paralysés de France et le Comité national olympique et sportif français.

 

Il existe aussi le bénévolat virtuel, également appelé volontariat en ligne, bénévolat à distance, bénévolat en ligne, e-bénévolat ou cyber-bénévolat, décrit l'activité d'un bénévole qui accomplit des tâches dématérialisées au profit d'une organisation bénéficiaire ; le bénévole est assisté en cela par un moyen de communication comme Internet ou le téléphone. Il peut œuvrer depuis son lieu de travail, son domicile ou bien encore son école. Le travail du bénévole virtuel peut être comparé au télétravail à la différence que ce dernier est rémunéré et que les bénévoles ne le sont pas. Bénéficiant des atouts liés à la dématérialisation des tâches, le bénévolat en ligne permet à de nombreuses catégories de personnes de s'engager dans des actions d'intérêt général : personnes à handicap moteur, personnes éloignées géographiquement du bénéficiaire de l'action, personnes non disponibles aux heures ouvrables du bénéficiaire, etc ...

bottom of page